Crêpes cacaotées à la guimauve

Avec un léger retard, nous déclarons officiellement ouverte la saison des crêpes !

Est-ce comme cela chez vous aussi ? Les crêpes du 2 février sont suivies d’une longue série d’autres ? Crêpes, crêpes, et re-crêpes tout le long de Février ?

 

Une autre question : est-ce que ça existe des gens qui n’aiment pas les crêpes ? Je sais qu’il y a des gens qui croient haïr les guimauves (on sait tous que c’est parce que la guimauve NWAJ leur est encore inconnue) mais y a-t-il des gens pour haïr les crêpes ? Y a-t-il des enfants qui détestent ça ?

J’aime mes crêpes fines et un peu croustillantes sur les bords. Avec juste du beurre dessus (beaucoup) et du sucre (pas trop). Lorsque j’en saisis une, elle me brûle les doigts et le mélange beurre-sucre fondus me coule sur la main. Délicieux !

Délicieuses aussi celles-ci qui par leur couleur et leur garniture sortent de l’ordinaire.

La recette des crêpes cacaotées à la guimauve

INGRÉDIENTS POUR 10 CRÊPES

Pour les crêpes au cacao :

  • 2 œufs
  • 33 cl de lait
  • 100 g de farine
  • 33 g de maïzena
  • 20 g de sucre
  • 1,5 c. à soupe d’huile neutre
  • 1 c. à soupe de cacao
  • 1 pincée de sel

Pour la garniture :

  • 100 g de chocolat noir
  • 20 guimauves à la vanille (la guimauve Neige de NWAJ)
  • 20 guimauves au cacao (la guimauve Havane de NWAJ)
LA PRÉPARATION
  1. Préparer la pâte à crêpes : Verser dans un saladier la farine, la maïzena, le sucre, le sel, le cacao et l’huile. Délayer avec les œufs battus et le lait. Graisser une poêle à crêpes et y verser une louche de pâte à crêpes. Faire cuire environ 2 minutes de chaque côté.
  2. Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes.
  3. Découper chaque guimauve en 4 mini guimauves.
  4. Poser sur chaque crêpe 8 mini guimauves à la vanille et 8 mini guimauves au cacao. Les griller délicatement au chalumeau.
  5. Verser une cuillère à soupe de chocolat fondu sur les guimauves grillées.
  6. Replier la crêpe et déguster.

Si vous n’avez pas de chalumeau, pas de panique ! Il suffit d’arroser directement vos mini guimauves de chocolat chaud et de remettre quelques minutes la crêpe sur feu doux pour les faire fondre légèrement. Vous pouvez évidemment laisser libre cours à votre imagination et réaliser cette recette avec des crêpes sans cacao, utiliser uniquement des guimauves à la vanille ou au cacao, etc…

Un commentaire à laisser ?

Vos données personnelles sont protégées conformément à notre politique de confidentialité. Elles sont utilisées uniquement dans le cadre de notre relation commerciale. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données en envoyant un email à contact@nwajparis.fr

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.