Les beignets S’more

Ceci est ce qu’on appelle un article deux-en-un : pour la Saint Valentin, nous vous proposons une recette de beignets car c’était hier Mardi gras (ha ha).

Est-ce que vous aimez les beignets ? Les vrais ? Ceux qu’on frit dans l’huile ? Ceux qui sont dorés et croustillants à l’extérieur et tout moelleux à l’intérieur ? Ou est-ce que, comme beaucoup ces derniers temps, vous vous êtes mis à la détestation du gras ? Vous savez, un beignet mitonné dans les règles de l’art, n’est pas gras quoique frit. Et puis même ! Du gras de temps en temps surtout l’hiver, ça fait du bien, ça donne du goût, ça procure du bonheur (oui !) et aussi des formes il faut bien le dire, mais les formes sont-elles si nuisibles ? Je m’éloigne du sujet… Revenons à nos moutons, à nos beignets S’more.

Qu’est-ce qu’un beignet S’more ? C’est un beignet qui se laisse vachement manger parce qu’il y a de la guimauve et du chocolat ou dedans ou dessus ou avec. Les nôtres sont fourrés de chocolat noir et surmontés de guimauve grillée. De la guimauve NWAJ évidemment mais allez, si vous n’en n’avez pas, prenez la marque la plus connue, celle dont le nom commence par CH, évidemment nous ne garantissons rien, mais elle devrait se laisser griller.

La recette est simple mais pas ultra rapide, à cause des temps de repos. Il vous faudra juste disposer d’un peu de temps pour la réaliser tranquillement.

La recette des beignets S’more

INGRÉDIENTS POUR UNE QUINZAINE DE BEIGNETS

Pour les beignets:

  • 220 g de farine
  • 1 sachet de levure boulangère
  • 30 g de sucre en poudre
  • 1 œuf
  • 100 ml de lait entier
  • 40 g de beurre mou
  • Huile pour friture

Pour la garniture :

  • Une quinzaine de pistoles de chocolat noir
  • Une quinzaine de guimauves à la vanille
LA PREPARATION
  1. Préparer la pâte à beignets : verser dans un saladier la farine. Faire un puits et mettre le sucre sur la farine d’un côté du puits et le sel de l’autre côté.
  2. Dans le puits, mettre l’œuf battu, le lait tiédi quelques secondes au micro-ondes et la levure. Ajouter la farine et pétrir pendant 5 minutes. Ajouter le beurre coupé en morceaux et pétrir jusqu’à incorporation complète du beurre. La pâte lorsqu’elle est prête est homogène, élastique et se détache aisément de la paroi du saladier.
  3. Laisser reposer 20 minutes à température ambiante et à l’abri des courants d’air.
  4. Former des boules avec la pâte et glisser au milieu une pistole de chocolat noir. Bien reformer la boule pour envelopper le chocolat.

  1. Laisser reposer à nouveau 30 minutes à température ambiante et à l’abri des courants d’air.
  2. Plonger les beignets dans un bain de friture bien chaud (150° C environ) et faire cuire 2 à 3 minutes de chaque côté.
  3. Egoutter les beignets à l’aide d’une écumoire.
  4. Poser une guimauve au sommet de chaque beignet alors qu’il est encore chaud. C’est ce qui lui permettra d’adhérer au beignet.
  5. A l’aide d’un chalumeau griller délicatement la guimauve.
  6. Déguster.

Si vous n’avez pas de chalumeau… Achetez-en un ! Pour ceux qui sont allergiques aux œufs, l’œuf peut être remplacé par 60 g de yaourt nature. Vous pouvez également remplacer le chocolat noir par du chocolat au lait, du Nutella ou une autre pâte à tartiner ! Encore une fois, laissez libre cours à votre imagination !

Un commentaire à laisser ?

Vos données personnelles sont protégées conformément à notre politique de confidentialité. Elles sont utilisées uniquement dans le cadre de notre relation commerciale. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données en envoyant un email à contact@nwajparis.fr

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.