Nwaj et la saisonnalité
Avez-vous remarqué ? Le printemps est bien installé et chez NWAJ, les guimauves Printemps-été font leur rentrée.
Flamingo… C’est le nom de notre guimauve à la fraise. Pour la confectionner, en ce moment, nous utilisons les Gariguette. Vous savez ces fraises so frenchy… Si élégantes de forme et si parfumées… Un peu les reines des étals…
Tant que ce sera l’époque des fraises, nous confectionnerons des Flamingo. Et quand la saison des Gariguette sera passée, nous utiliserons d’autres variétés de fraises. La Mara des bois, pourquoi pas ? La Charlotte aussi peut-être… Tout dépendra de ce que nous trouverons chez notre primeur.
Cette manière de procéder fait que notre guimauve à la fraise n’a jamais tout à fait le même goût… Ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre… dirait Verlaine.
A chaque fois, nous nous adaptons au fruit que nous trouvons. Nous le goûtons d’abord pour en prendre toute la mesure. Puis sous les doigts d’Alice, le fruit se transforme en nuage de guimauve.
Les beaux jours ne vont pas nous quitter de si tôt. Voici une délicieuse façon de savourer vos guimauves Flamingo. Une façon qui s’accorde avec la saison. Il vous faut pour cela des Flamingo bien sûr et des fraises. Quelques piques à brochette aussi. Prenez une pique. Enfilez-y une guimauve, puis une fraise. Faites-le au moment de les manger, c’est rapide. Vous verrez : c’est bon, c’est léger, c’est rafraîchissant. On a l’impression de baigner dans un océan de fraises.