Ayayaye ! Le chocolat chaud mexicain !
Quand les températures froides s’attardent désagréablement et qu’on n’est plus du tout d’humeur à chanter à tue-tête Vive le vent vive le vent vive le vent d’hiver, quand on éprouve une furieuse envie de chaleur, de glace dégustée à la terrasse d’un café, avec le soleil qui vous rôtit agréablement les bras, alors assez paradoxalement l’unique solution est un chocolat chaud…
La science a prouvé que rester chez soi à siroter une boisson chaude et onctueuse, en lisant un livre, en regardant à la télévision sa série favorite, ou mieux encore, en rêvassant, sa tasse à la main, une couverture jetée sur les épaules, les pieds protégés d’épaisses chaussettes à bouclettes, inversait la déprime hivernale. Ha bon ? La science a prouvé ? Quelle science ? vous demanderez-vous en fronçant les sourcils. Mais pardi, vous répondrai-je, la science du bon sens évidemment !
Comme d’habitude, je ne saurai que trop vous conseiller de recouvrir l’intégralité de la surface de votre chocolat chaud mexicain de guimauves NWAJ. Elles auront la propriété de le garder au chaud plus longtemps en l’isolant de l’air) et de lui rajouter un je ne sais quoi de réconfortant et de jouissif…
La recette du chocolat chaud mexicain
INGREDIENTS POUR DEUX TASSES
- 1 tasse de lait (animal ou végétal, comme vous voulez)
- 1 tasse de pépites de chocolat noir
- 1 cuillère à café de cannelle moulue
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
- 1/2 cuillère à café de paprikaaaaaa !
LA PREPARATION
-
- Mettre tous les ingrédients dans une casserole.
- Mettre la casserole sur un feu moyen et mélanger au fouet jusqu’à ce que le chocolat soit bien fondu.
- Retirer du feu et déguster sans plus attendre !