Le fudge, une douceur addictive

Fudge ? Vous avez bien dit fudge ?

Ben oui. C’est anglais. Enfin, anglo-saxon. Ça ressemble aux caramels sauf que c’est… comment dire… friable ? Enfin, ça ne colle pas aux dents quoi. Ça fond dans la bouche et ça a un goût doux mais doux…. Le fudge, c’est une douceur qui a vraiment bien mérité son nom. En mettre un dans sa bouche vous entraîne dans un lieu… que je ne saurai décrire, il faut en faire soi-même l’expérience. Mais, ce que je peux dire est qu’un seul petit cube de cette tuerie vous rend immédiatement accro… Alors, à vous de voir hein, maintenant que vous savez à quoi vous en tenir.

Il s’agit ici de la recette de base, la plus fastoche. Il existe un tas de déclinaisons possibles, toutes plus décadentes les unes que les autres (avec du chocolat, des noisettes, etc…) et si vous voulez bien, nous y reviendrons. C’est une promesse !

La recette du fudge

INGREDIENTS POUR UNE QUARANTAINE DE PETITS CUBES
  • 450 g de sucre
  • 250 ml de crème fraîche épaisse
  • 100 g de beurre
  • Les graines d’une gousse de vanille

 

LA PREPARATION
    1. Tapisser un moule de papier cuisson.
    2. Dans une casserole, mettre l’ensemble des ingrédients. Porter à ébullition à feu moyen en remuant constamment pendant une vingtaine de minutes jusqu’à obtenir une belle couleur caramel.
    3. Laisser refroidir hors du feu quelques minutes. Puis de temps en temps, remuer la préparation jusqu’à épaississement.
    4. Verser dans le moule, égaliser et laisser reposer 6 heures.
    5. Démouler ce délicieux fudge des Dieux de l’Olympe et le découper en petits cubes.
    6. Déguster !

    Ce fudge se conserve au maximum une semaine dans une boîte hermétique. Mais il ne dure jamais si longtemps.

Un commentaire à laisser ?

Vos données personnelles sont protégées conformément à notre politique de confidentialité. Elles sont utilisées uniquement dans le cadre de notre relation commerciale. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données en envoyant un email à contact@nwajparis.fr

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.